Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Roberto De Zerbi prêt à tenter un sacré pari pour PSG - OM ?


Mardi 11 Mars 2025 12:10 - écrit par



L'Olympique de Marseille a, face au RC Lens, loupé une belle occasion de faire le trou sur ses poursuivants que sont l'OGC Nice et l'AS Monaco. En effet, dans un match dominé de la tête et des épaules, l'OM s'est incliné en encaissant un but dans les dernières secondes de la rencontre. Une belle piqûre de rappel avant d'affronter le PSG ?

Mais au delà de cette cuisante défaite, ce match a été marqué par l'absence de Mason Greenwood et Luis Henrique dans le onze de départ. Roberto De Zerbi, n'avait pas hésité à secouer ses meilleurs éléments offensifs en raison de leur manque d’implication et de constance. 

Mason Greenwood et Luis Henrique, respectivement premier et deuxième meilleurs buteurs de l’OM cette saison, ont été laissés sur le banc au coup d’envoi contre Lens. Si les deux joueurs sont entrés en jeu en seconde période, ils n’ont pas pu inverser le cours du match. Cette mise à l’écart n’est pas anodine : elle s’inscrit dans une volonté de De Zerbi de sanctionner ce qu’il perçoit comme un manque d’efforts et d’implication.

Pour Greenwood, la nonchalance affichée ces dernières semaines commence à agacer sérieusement le staff et les dirigeants. Bien que son style de jeu puisse parfois donner cette impression, l’Anglais est critiqué pour son manque de constance et d’impact dans une équipe qui repose sur une philosophie exigeante en termes de possession et d’efforts collectifs. De Zerbi a été clair : « J’en attends plus de sa part. Ce qu’il fait aujourd’hui ne suffit pas ».

De son côté, Luis Henrique traverse une période plus compliquée. Le Brésilien semble accuser le coup physiquement et mentalement, mais cela n’excuse pas certaines erreurs flagrantes, notamment son attentisme défensif déconcertant sur le but lensois. Ce dernier point a particulièrement irrité De Zerbi

En conférence de presse après la défaite contre Lens, De Zerbi a justifié ses choix : « Greenwood et Luis Henrique n’étaient pas à 100 % physiquement cette semaine. Mais au-delà de ça, j’attends plus d’eux. Quand on joue à l’OM, il faut être constant et déterminant ». Un message qui résonne comme un avertissement pour l’ensemble du vestiaire.

Mason Greenwood et Luis Enrique de retour dans le onze face au PSG ? Pas certain. Les deux joueurs qui n'ont pas pesé face au RC Lens, vont devoir faire preuve de bien plus d'investissement lors de cette semaine d'entrainement pour convaincre Roberto De Zerbi. En effet, les deux attaquants ont explicitement été prévenus ! 



Suivez-nous